Vivre en Morrowind
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vivre en Morrowind


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCentaure
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour aux Sources

Aller en bas 
AuteurMessage
Rynna't




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/10/2007

Retour aux Sources Empty
MessageSujet: Retour aux Sources   Retour aux Sources Icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:28

Rynna't revenait d'une longue pérégrination dans la région des Cendres, le visage encore marqué de suie et de sueur. Ald'ruhn, encore. Retour aux sources. Il esquissa quelques menus pas en direction du Dôme, jetant un oeil ça et là, tantôt amusé par les injures et admonestations des marchands ambulants, tantôt piqué au vif par les vains vagissements de quelques Nordiques avinés.

Un homme le toisait depuis l'entrée du dôme. Un humain, impérial à en juger par ses traits aigus et l'insupportable orgueil qui filtrait par ses grands yeux bleus. Que pouvait-donc bien lui vouloir cette créature dégénérée ? Il se tint encore plus droit qu'à l'accoutumée, bien décidé à souffleter l'impertinent s'il continuait à le suivre du regard.

Arrivé à sa hauteur, l'homme fit un pas en avant et fit mine de poser sa main gantée sur l'avant-bras du Dunmer. Rynn'at recula instinctivement d'un petit bond et mit la main à la garde, prêt à pourfendre le malheureux. Mais celui-ci ne lui en laissa guère le temps.

-"Dunmer. Pardonnez mon impertinence, je ne voulais certes pas vous offenser, loin de là."

La voix était chaleureuse, et l'accent sincère. Ses yeux ne reflètaient nulle fourberie.Rynn'at haussa imperceptiblement les épaules, et consentit à lui répondre.

-"Ce n'est rien, rien en vérité. Mais que me veux-tu donc, Impérial ?" L'homme esquissa un sourire sardonique, ressentant pleinement l'animosité et le mépris qui habitait Rynna't. Il continua néanmoins sur un ton affable.
-"Eh-bien... C'est peut-être idiot... Enfin, oui, que dis-je, ça l'est même certainement... Idiot, oui, et déplacé, et encore vain, mais, non, vraiment, je vous ai vu arriver par la grand-route et..." Il fit la moue, mimant une gêne quelconque."Et j'ai eu l'impression de vous avoir déjà vu quelque-part, Dunmer. Ne nous sommes-nous jamais rencontrés auparavant ...? Quelque-part vers Balmora, peut-être ?"

L'homme s'était exclamé d'une manière pour le moins singulière en mentionnant Balmora. Et il avait plongé son regard d'une manière aussi brusque que soudaine dans celui de Rynna't, qui se contenta de froncer le sourcil.

"Cela m'étonnerait, Impérial. Cela m'étonnerait fort, même."
Il y eut un temps.
"-Ah oui...Je vois, oui... J'ai me suis ...fourvoyé, alors, n'est-il pas ?
-Il semblerait, oui.
- Oui... Je l'avais pourtant bien dit... idée sotte et saugrenue.
-Pour le moins. Aussi saugrenue que l'idée de venir me déranger pour de pareilles broutilles.
L'impérial sourit, dévoilant une belle rangée de dents aqueuses, régulières et pointues. Un vrai brochet.
-Je m'en excuse, vous m'en voyez fort marri, mon cher Dunmer. Je vais vous laisser, alors.
-C'est cela, c'est cela. Le bonjour à l'Empereur.
-Oui... Désolé du dérangement, Rynna't. Au revoir.
-Adieu.

Rynn'at tourna les talons mais s'arrêta quelques pas après. Comment l'homme
connaissait-il son nom ? Il se retourna, fermement décidé à tirer l'affaire au clair.

Mais non. L'homme était déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux Sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vivre en Morrowind :: Vvardenfel :: Ald-Ruhn-
Sauter vers: